L’univers

L’histoire

Rien ne va plus à la cour du roi Mauro Salina: le maître vampire a choisi une humaine pour héritière. Automne, fraîchement transformée, n’est pas faite pour le monde de la nuit. La jeune fille ne rêve qu’au jour et à Luke, ami fidèle, amant inaccessible. Jusqu’à l’heure du grand retour. La maison Salina quitte ses quartiers andalous pour retrouver la grisaille parisienne.

Les fêtes se succèdent, le sang coule à flots. Automne s’abîme dans ce monde inhumain, jusqu’à ce qu’une rumeur des plus inattendues lui parvienne: un remède existe. Un remède prenant la forme d’une rose, une rose possédant le pouvoir de soigner le vampirisme. Tandis que le roi Mauro et ses sujets poursuivent les festivités, Automne se lance sur les traces du remède. Une quête longue et fastidieuse qui la plongera au coeur d’une mystérieuse prophétie: et si le roi ne l’avait pas choisie par hasard? Et si tout était lié? Le cours des choses pouvait-il encore être changé?

A travers les Ailes de la Nuit, suivez les aventures d’Automne, Luke et Jonas, partis à la recherche du remède. Une quête semée de dangers dans un univers de légendes où la magie côtoie l’histoire. Depuis les mystères de Notre-Dame de Paris aux terres reculées de Roumanie, l’ombre du corbeau plane, étendant ses ailes au-dessus de nos héros.

 Les personnages

Automne Salina: fille adoptive du comte et roi Mauro Salina. Vampire malgré elle, Automne est discrète et sensible, mais sait faire preuve d’un grand courage. Son coeur balancera entre le charme de Luke et le lien particulier qui l’unit à Jonas. Elle aime l’art et les chevaux, elle se liera avec la jument de Mauro, Abanera.

Mauro Salina: l’un des sept comtes disciples de Vladislas Gregoriu. Le roi Salina peut sembler cruel, mais il possède un secret. Il porte une affection particulière à Automne et leur lien se renforcera lorsque la vérité éclatera. Malheureux en amour, il voue une grande passion aux chevaux de course.

Luke Burton: jeune vampire, époux de Minerva de Beaumont. Secrètement amoureux d’Automne, Luke est son confident. Il veillera sur elle tout au long de ses aventures et se révélera au moment venu. Luke aussi possède un secret.

William Bellec: humain transformé lors d’une chasse à l’homme. Automne se sent responsable de sa transformation et se met à la recherche du remède pour lui rendre son humanité. Will expérimentera les facettes les plus sombres du vampirisme.

Minerva de Beaumont: vampiresse vieille de plusieurs siècles, épouse de Luke. Mina est raffinée et peut se montrer cruelle, cédant aux plaisirs du vampirisme sans éprouver de remords. Mais elle se révélera d’une aide précieuse et fera preuve d’une grande fidélité au moment venu. Ses rapports avec Automne sont complexes, leur relation évoluera au fil des tomes.

Jonas Nowak: humain, Jonas est interprète, il est amnésique suite à un accident. Automne le rencontre lors de son voyage en Roumanie. Un lien particulier semble les unir. Leurs destins sont liés mais ils ignorent encore dans quelle mesure.

Venceslas Baltius: l’un des sept comtes disciples de Vladislas Gregoriu. Baltius règne sur les terres de Roumanie. Ses rapports avec la maison Salina sont complexes et les différents seront nombreux. Ami ou ennemi, la méfiance est de mise quand il s’agit de la famille Baltius.

Vladislas Gregoriu: vieux de plusieurs centaines d’années, le comte Vladislas Gregoriu est le premier vampire. Endormi depuis des siècles, l’heure de son réveil a sonné et il entend bien détruire ce remède qui menace le retour de son règne. Gregoriu est cruel et possède le don de métamorphose. Il fera tout pour empêcher Automne d’accomplir la prophétie.

 

Publicités